Vous êtes ici : Accueil / Challenges

Challenges

Dossier contenant les ressources liées aux différents challenges.
Course en cours 2018
COURSE EN COURS est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière automobile et mobilités. Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini véhicule de course lors des épreuves régionales, pour accéder à la grande Finale Nationale.
Concours Batissiel Plus 2018
Le Concours BATISSIEL, créé en 2005, est rénové à la session 2018 et devient le concours BATISSIEL PLUS. Il vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’élèves ou d’étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires. Il est destiné aux élèves de collège et de Lycée, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur.
Challenge Meccano
Relève le défi avec ton enseignant et réalise à partir de pièces Meccano un modèle mécanique original qui devra inclure un ou plusieurs mécanismes de mouvement (Transmission et/ou Transformation). Présente nous ton projet en réalisant : un diaporama (sur Slideshare), une séquence vidéo (sur Youtube).