Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Cycle 4 / habitat et ouvrages / Exemples de séquences

Exemples de séquences

Collection regroupant les exemples de séquences 5ème.
Fichier PDF document A4 Maison idéale
Contexte: À partir de la visite du quartier « Excentric », les élèves vont faire l’inventaire des différentes fonctions assurées par une maison. Connaissant les conditions climatiques de notre région, ils vont tenir compte des matériaux à utiliser pour une bonne isolation thermique. En faisant des recherches sur le quartier « Excentric », nous sommes tombés sur le site d’une décoratrice qui a visité la maison « les disques » et réalisé un descriptif du rez de chaussée. Elle souhaiterait modéliser le rez de chaussée, mais ne sait pas comment faire.
Fichier PDF document A4 Chateau d'eau et maquette
Contexte: En étant dans la salle de technologie, de la fenêtre, les élèves peuvent voir le château d’eau « du banc vert ». Très souvent il me demande à quoi ça sert ? Est-ce que le château est rempli d’eau ? Il semble donc intéressant d’étudier le rôle et les fonctions d’un château d’eau, de comprendre son fonctionnement et de pouvoir faire le lien avec les grands architectes sachant que c’est Le Corbusier qui a établi les plans de ce château d’eau.
Fichier PDF document A4.représentation et modification d'une construction existante