Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Progression académique : Cycle 4 / Séquence 22 / Présentation : Séquence 22

Présentation : Séquence 22

Cette séquence vise, en mode collaboratif, à concevoir, programmer et mettre à disposition des parents d’élèves du collège une application sur un système Androïd afin d’avoir des informations utiles voire essentielles dans la communication avec le collège.
Elle est organisée autour de 3 problématiques :
- Comment faciliter la communication des parents vers le collège ?
- Quelle organisation graphique proposer pour organiser ces informations ?
- Comment programmer cette application ?
Les élèves vont dans un premier temps repérer par équipe les moyens actuels de communication, les freins puis chercher et organiser les informations à communiquer à l’aide d’une carte heuristique. Après avoir rédigé un cahier des charges commun,  ils organiseront graphiquement les différents écrans (screens) ainsi que les interactions attendues (utilisation de boutons voire de l’accéléromètre, du gyroscope, ...)
Pour terminer ils programmeront à l’aide d’App Inventor leur application qui sera proposée au téléchargement sur le site du collège (une application par niveau de classe)

Les ressources liées à cette séquences sont disponibles en utilisant le lien suivant:

Séquence 22.zip